Home  »  Communication  »  Activités culturelles et éducatives

Activités culturelles et éducatives

Les Archives nationales ont, parmi leurs attributions, la promotion de la valeur culturelle et éducative des fonds d’archives.

Pour ce faire, il a été prévu l’institution aux Archives nationales, d’un service s’occupant des activités culturelles et éducatives. Ce service fonctionne depuis la promulgation du décret n° 97-389 du 21 février 1997 relatif à l’organisation et au fonctionnement des Archives nationales. 

Le service des activités culturelles et éducatives travaille à compléter la promotion de la recherche scientifique et la formation professionnelle aux Archives nationales par l’utilisation d’autres moyens appropriés. 

Le service a en charge l’organisation des expositions de documents soit à la demande soit à des occasions en rapport avec les fêtes nationales ou des visites de personnalités étrangères. 

En vue de la promotion de la valeur culturelle et éducative de ses fonds d’archives, l’institution organise des visites pour les étudiants des établissements supérieurs, les élèves de l’enseignement secondaire, les professionnels, les étrangers…

Les opportunités de participation à des émissions radiophoniques ou télévisées, à des présentations journalistiques des archives sont autant d’occasions pour promouvoir le produit culturel et éducatif des fonds d’archives. 

L’institution assure la réponse aux demandes de renseignements émanant de tunisiens et d’étrangers, relatives aux documents conservés aux Archives nationales.

Pour bénéficier des services éducatifs et culturels rendus par les Archives nationales, les demandes doivent être adressées au Directeur général munies, le cas échéant, d’une liste des participants à l’activité en question et du programme de la visite ou de l’activité souhaitée.

Création et développement du site Web Design Tunisie